Quelques explications sur les coques en bois

coque en bois smartphone iPhone

Chaque année, les téléphones mobiles deviennent plus petits, plus perfectionnés et (aussi plus chers). Bien que la technologie sous-jacente ait progressé rapidement, aucun fabricant de téléphones n’a découvert le moyen de créer un téléphone portable indestructible. En réponse, un certain nombre de tierces parties ont développé une variété de différents types de coques et de protections pour téléphones portables. Un style de coque est devenue récemment très tendance est la coque en bois.

Avant d’aborder les différents types de coques en bois pour smartphones et iPhones, il est important de comprendre pourquoi un téléphone mobile a besoin d’être protégé en premier lieu et quels sont les avantages de le protéger. Le but premier d’une coque pour téléphone portable est de prévenir les dommages dus aux chutes, aux déversements etc… Le fait d’avoir une couche de plastique, de cuir ou autre autour d’un smartphone peut absorber une grande partie de l’impact et empêcher un écran de se fissurer ou de le rendre inutilisable. Compte tenu du prix de remplacement d’un smartphone, l’ajout d’une coque de protection est un investissement peu coûteux et fiable.

Comment choisir une coque en bois ?

Pour choisir une coque en bois pour smartphone, il existe quatre options principales. La première est le placage en bois naturel. Une coque faite en placage de bois naturel utilise une fine coupe de laminage. Non seulement il offre un aspect richement texturé, mais c’est aussi un produit écologique qui ne contient pas de formaldéhyde.

Le placage teinté

Le placage teinté est un autre choix très tendance pour ceux qui veulent une coque en bois. Au lieu d’utiliser uniquement une fine couche de stratification, le bois est teinté et décoloré. Cela donne un aspect général qui semble naturel, mais la couleur sous-jacente peut être modifiée pour s’adapter à presque toutes les déclinaisons. La clé pour obtenir un placage teinté durable et de belle apparence est d’utiliser un bois teinté de très haute qualité.

Le placage reconstitué est une autre option. Ce design est obtenu en reconfigurant le placage stratifié ou le placage teinté pour qu’il corresponde à un motif spécifique. L’aspect qui le rend unique est que le motif sera créé à coté. Cela permet d’obtenir une qualité et une couleur constantes tout en offrant une variété de motifs différents.

Par fumigation

La dernière option pour les coques de smartphones en bois est le placage par fumigation. Pour créer ce type d’aspect, le placage est soumis à un processus de fumigation sous vide et introduit dans de l’ammoniac. Au cours de ce processus, l’acide de l’ammoniac crée une couleur sombre distinctive qui accentue joliment l’aspect naturel du bois.

Les coques pour smartphones peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux différents, allant du plastique et des métaux au bois et au tissu. Ces coques resteront populaires car elles offrent une couche de protection précieuse pour les smartphones haut de gamme. L’impératif est de choisir une coque pour smartphone personnalisée qui correspond au style et à la personnalité de l’utilisateur.

Exit mobile version